Skip to Main Content

Politique de confidentialité

De façon générale

Mosaic s’engage à respecter la vie privée de ses usagers. Nous faisons tout en notre pouvoir pour que votre expérience soit sans danger et sans inquiétudes. Cette Politique expose les politiques et les pratiques de collecte et d’utilisation des données que nous recueillons en ligne et qui sont mises en application sur nos sites Internet. En utilisant un site Internet de Mosaic, vous consentez de ce fait aux politiques et pratiques émises dans ce document.

Vos données personnelles seront stockées et compilées, en entier ou en partie, aux États unis ou dans tout autre pays où Mosaic ou ses affiliés sont présents. Il est entendu qu’en accédant et en utilisant un site Internet de Mosaic, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées à l’extérieur de votre pays.

Nos sites contiennent des liens vers d’autres sites Internet sur lesquels nous n’exerçons aucune autorité. Mosaic ne peut être tenu responsable des politiques de confidentialité ou des pratiques inhérentes au traitement de vos données personnelles des sites Internet auxquels vous choisissez d’accéder à partir d’un site de Mosaic. Nous vous encourageons fortement à consulter les politiques de confidentialité de ces autres sites Internet dans le but de comprendre comment ils recueillent, utilisent et partagent vos données personnelles. La présente Politique ne s’applique qu’aux données recueillies sur un site Internet de Mosaic et non pas aux données que nous pourrions recueillir d’une autre façon, peu importe laquelle.

La collecte et le stockage des données

Dans certaines sections de nos sites Internet, Mosaic exige, ou pourrait exiger, que vous fournissiez des renseignements personnels tels vos noms, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone et autres renseignements qui rendent votre identité bien apparente. Dans d’autres situations, Mosaic recueille, ou pourrait recueillir, des renseignements démographiques qui ne vous sont pas exclusifs tels que votre code postal, votre âge, votre sexe, vos champs d’intérêt et vos préférences sur divers sujets. Quelques fois, nous recueillons, ou nous pourrions recueillir, une combinaison des deux types de renseignements. Par exemple, nous recueillons des renseignements personnels, ou une combinaison de renseignements personnels et démographiques, lorsque vous créez un profil ou postulez un emploi sur un site Internet de Mosaic.

Aussi, nous rassemblons, ou pourrions rassembler, des renseignements en rapport à votre navigation sur notre site tels les pages ou les sections que vous visitez et les services auxquels vous accédez. En outre, Mosaic recueille, ou pourrait recueillir, de l’information sur votre ordinateur ou sur les logiciels que vous utilisez. Cette information peut comprendre, sans s’y limiter, votre adresse IP, votre choix de navigateur et de système d’exploitation, votre nom de domaine, les temps d’accès et les adresses de renvoi de sites Internet. Mosaic peut recueillir et afficher des informations de localisation que ce soit un geotag ou des données sur annotations comme liés aux messages Twitter.

Puisque nous croyons que les efforts que vous mettez pour faire avancer votre carrière sont soutenus et constants, nous conservons indéfiniment toute l’information que vous nous transmettez afin de rendre vos visites sur notre site plus efficaces, pratiques et pertinentes. Bien entendu, vous pouvez réviser votre profil en tout temps.

L’utilisation de l’information

Nous utilisons l’information recueillie, qu’il s’agisse de renseignements personnels ou démographiques, collectifs ou techniques, pour gérer et améliorer les sites Internet de Mosaic, dans le but d’offrir une expérience tangible aux usagers et de livrer efficacement notre offre de produits et services. Nous pourrions aussi utiliser l’information pour vous informer sur d’autres produits ou services de Mosaic ou pour vous contacter afin d’obtenir votre opinion sur nos produits et services existants ou en voie de développement.

Nous pourrions utiliser vos coordonnées pour vous informer des améliorations ou mises à jour apportées au site de Mosaic telles que de nouvelles opportunités de carrière qui pourraient vous intéresser. La nature et la fréquence de ces communications varieront en fonction de l’information que nous détenons à votre sujet.

Il y a sur notre site, une section où vous pouvez nous soumettre vos commentaires. Soyez avisés que tous les commentaires qui nous sont expédiés deviennent notre propriété et que nous pouvons les utiliser pour des besoins de marketing (des histoires à succès par exemple). Le cas échéant, il se pourrait que nous vous contactions pour obtenir de plus amples renseignements.

La communication des renseignements

Nous ne divulguons à personne ni vos renseignements personnels, ni les renseignements démographiques que vous nous fournissez, ni ceux que nous recueillons et qui ont rapport à votre navigation sur les sites Internet de Mosaic (les pages et les sections que vous visitez ou les services auxquels vous accédez), sauf dans les cas suivants :

  1. Nous pourrions divulguer cette information à des compagnies ou à certains individus que nous engageons en sous-traitance. Les circonstances où cela s’avérerait nécessaire sont, par exemple, l’hébergement de nos serveurs Internet, l’analyse de données ou l’utilisation de services de consultation en marketing ou en recrutement de personnel. Ces compagnies ou individus auront accès à vos renseignements personnels dans les limites de leurs fonctions, mais n’ont, en aucun temps, le droit de les divulguer à d’autres compagnies ou individus.
  2. Nous pourrions divulguer cette information si nous y sommes tenus par la loi, si une entité gouvernementale l’exige ou si nous croyons, en toute bonne foi, qu’une telle action est nécessaire pour : (a) se conformer à une prescription juridique ou respecter une procédure judiciaire; (b) protéger les intérêts de Mosaic; (c) prévenir un crime ou protéger la sécurité du pays; ou (d) protéger la sécurité et la vie privée des utilisateurs ou du public.
  3. Nous pourrions divulguer ou transférer cette information à une tierce partie si celle-ci se porte acquéreur, en totalité ou en partie, des unités d’affaires de Mosaic, que cette acquisition soit sous forme de fusion, de consolidation ou d’achat, total ou partiel, de nos actifs. De plus, dans l’éventualité où Mosaic entreprenait une procédure de faillite, qu’elle soit volontaire ou non, Mosaic ou son syndic de faillite pourrait vendre, autoriser l’accès ou disposer à son gré de cette information par le biais d’une transaction approuvée par le tribunal de la faillite.

Il se pourrait aussi que Mosaic partage de l’information agrégée et anonyme sur ses visiteurs de sites Web avec ses clients, partenaires ou autres intervenants dans le seul but que tous aient la même connaissance du profil des visiteurs des sites de Mosaic et de leurs habitudes de navigation sur nos sites.

L’utilisation de témoins

Mosaic utilise des « témoins » ce qui lui permet de personnaliser et de maximiser votre expérience en ligne et de vous faire gagner du temps. Un témoin est un fichier-texte qui est placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Ces témoins ne peuvent pas exécuter un programme et ne contaminent pas votre ordinateur. Ils sont assignés uniquement à votre ordinateur et ne peuvent être décodés que par un serveur Web à l’intérieur du domaine qui a installé le témoin sur votre ordinateur.

Une des fonctions premières du témoin est de vous faire gagner du temps. Il sert aussi à suivre vos déplacements sur le site. Par exemple, si vous personnalisez certaines pages de Mosaic ou si vous accédez à certains services, le témoin permet de rappeler vos renseignements spécifiques (tels votre nom d’usager, votre mot de passe et vos préférences). Parce que nous utilisons des témoins, nous réussissons à vous livrer rapidement l’information exacte que vous souhaitez obtenir tout en vous procurant une expérience personnalisée sur notre site. Lors de vos prochaines visites sur le site de Mosaic, l’information que vous nous aurez fournie sera récupérée de façon à vous permettre d’utiliser les fonctions que vous aurez précédemment personnalisées. Nous utilisons aussi les témoins pour suivre de près le parcours de navigation et pour équilibrer la charge.

Vous avez sans doute la capacité d’accepter ou de bloquer les témoins. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais si vous le préférez, vous pouvez modifier vos paramètres pour tous les refuser. Sachez par contre que vous pouvez définir les paramètres de votre navigateur pour que celui-ci vous avertisse chaque fois qu’un témoin veut s’installer, ce qui vous permettra d’accepter ou de refuser les témoins sur une base individuelle. Cependant, si vous choisissez de refuser les témoins, ceci pourrait avoir une incidence négative sur la performance du site et ainsi déprécier votre expérience sur le site de Mosaic.

La sécurité

Mosaic a implanté des mesures techniques et organisationnelles raisonnables conçues spécialement pour protéger vos renseignements personnels (perte accidentelle, accès et utilisation non autorisés, modification ou divulgation). Cependant, nous ne pouvons pas garantir que de tierces parties non autorisées ne réussiront jamais à contourner ces mesures dans le but d’utiliser vos renseignements personnels pour des besoins déplacés.

Les changements à la Politique de confidentialité

Si nous décidons de changer notre Politique de confidentialité, vous en serez informé sur ces pages. De cette façon, vous serez toujours au courant du genre d’information que nous recueillons, comment nous pouvons l’utiliser et à qui nous risquons de la divulguer. Si vous avez des questions ou des commentaires par rapport à la Politique de confidentialité de Mosaic, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à PrivacyStatement@Mosaic.com ou par téléphone au 877-646-8563.

Nos coordonnées

Nous souhaitons connaître vos commentaires sur notre Politique de confidentialité. Si vous croyez que nous nous n’y sommes pas conformés, nous vous encourageons à nous contacter par courriel au PrivacyStatement@Mosaic.com ou par téléphone au 877-646-8563. Nous mettrons tout en œuvre pour identifier et corriger les problèmes.

Mis-à-jour efficace le 1ier Septembre 2012.

Skip to Main Content

Privacy Policy

Overview

Mosaic is committed to respecting the privacy of our users. We strive to provide a safe, secure user experience. This Privacy Statement sets forth the online data collection and usage policies and practices that apply to our Web sites. By using a Mosaic Web site, you consent to the policies and practices described in this Statement.

Your data will be stored and processed in whole or in part in the United States or in any other country in which Mosaic or its affiliates does business. Your access and use of a Mosaic Web site constitutes your consent to the transfer of your data out of your country.

Our sites contain links to other Web sites over which we have no control. Mosaic is not responsible for the privacy policies or practices of other Web sites to which you choose to link from a Mosaic Web site. We encourage you to review the privacy policies of those other Web sites so you can understand how they collect, use and share your information. This Privacy Statement applies solely to the information we collect on a Mosaic Web site, and does not apply to information we collect in any other fashion.

Collection and Retention of Information

In some areas of our Web sites, Mosaic requests or might request that you provide personal information, including your name, address, e-mail address, telephone number, contact information, and any other information from which your identity is discernible. In other areas, Mosaic collects or might collect demographic information that is not unique to you such as your ZIP code, age, preferences, gender, interests and favorites. Sometimes we collect or might collect a combination of the two types of information. Examples of areas on Mosaic’s Web sites where we collect personal or combined personal and demographic data are pages where you create a profile or apply for a job.

We also gather or might gather certain information about your use of our site, such as what pages or areas you visit and what services you access. Moreover, there is information about your computer hardware and software that is or might be collected by Mosaic. This information can include without limitation your IP address, browser type, operating system, domain names, access times and referring Web site addresses. Mosaic may collect and post location information whether as a geotag or annotations data as related to Twitter posts.

Since we believe that managing your career is a life-long process, we retain indefinitely all the information we gather about you in an effort to make your repeat use with us more efficient, practical, and relevant. Of course, you can edit your profile at any time.

Use of Information by Mosaic

We use the information we gather on Mosaic Web sites, whether personal, demographic, collective or technical, for the purpose of operating and improving the Mosaic Web sites, fostering a positive user experience, and delivering the products and services that we offer.

We might also use the information we gather to inform you of other products or services available from Mosaic or to contact you about your opinion of current products and services or potential new products and services that might be offered.

We might use your contact information in order to send you e-mail or other communications regarding updates at the Mosaic site, such as new Mosaic opportunities and additional listings which might be of interest to you. The nature and frequency of these messages will vary depending upon the information we have about you.

We have an area where you can submit feedback. Any feedback you submit to us becomes our property, and we can use such feedback (such as success stories) for marketing purposes or to contact you for further information.

Disclosure of Information to Others

We do not disclose to third parties your personal information, combined personal and demographic information or information about your use of Mosaic Web sites (such as the pages and areas you visit or the services you access), except as set forth below.

  1. We might disclose such information to companies and individuals we employ to perform functions on our behalf. Examples might include hosting our Web servers, analyzing data, or providing marketing and recruiting assistance. These companies and individuals will have access to your personal information as necessary to perform their functions, but they may not share that information with any other third party.
  2. We might disclose such information if legally required to do so, if requested to do so by a governmental entity or if we believe in good faith that such action is necessary to: (a) conform to legal requirements or comply with legal process; (b) protect the rights or property of Mosaic (c) prevent a crime or protect national security; or (d) protect the personal safety of users or the public.
  3. We might disclose and transfer such information to a third party who acquires all or a substantial portion of Mosaic's business, whether such acquisition is by way of merger, consolidation or purchase of all or a substantial portion of our assets. In addition, in the event Mosaic becomes the subject of a bankruptcy proceeding, whether voluntary or involuntary, Mosaic or its trustee in bankruptcy may sell, license or otherwise dispose of such information in a transaction approved by the bankruptcy court.

Mosaic might also share aggregated anonymous information about visitors to its Web sites with its clients, partners and other third parties so that they might understand the kinds of visitors to Mosaic's site and how those visitors use the site.

Use of Cookies

Mosaic uses "cookies" to help personalize and maximize your online experience and time online. A cookie is a text file that is placed on your hard drive by a Web page server. Cookies are not used to run programs or deliver viruses to your computer. Cookies are uniquely assigned to your computer, and can only be read by a Web server in the domain that issued the cookie to you.

One of the primary purposes of cookies is to provide a convenience feature to save you time Such as is to tell the Web server that you have returned to a specific page. For example, if you personalize Mosaic pages, or register for services, a cookie helps us to recall your specific information (such as user name, password and preferences). Because of our use of cookies, we can deliver faster and more accurate results and a more personalized site experience. When you return to the Mosaic site, the information you previously provided can be retrieved, so you can easily use the features that you customized. We also use cookies to track click streams and for load balancing.

You might have the ability to accept or decline cookies. Most Web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline all cookies if you prefer. Alternatively, you might be able to modify your browser setting to notify you each time a cookie is tendered and permit you to accept or decline cookies on an individual basis. If you choose to decline cookies, however, that might hinder performance and negatively impact your experience on the Mosaic Web site.

Security

Mosaic has implemented reasonable technical and organizational measures designed to secure your personal information from accidental loss and from unauthorized access, use, alteration or disclosure. However, we cannot guarantee that unauthorized third parties will never be able to defeat those measures or use your personal information for improper purposes.

Changes to Privacy Statement

If we decide to change our Privacy Statement for Mosaic, we will post those changes here so that you will always know what information we gather, how we might use that information, and to whom we will disclose it. If at any time, you have questions or concerns about Mosaic's Privacy Statement, please feel free to email us at PrivacyStatement@Mosaic.com or call us at 877-646-8563.

Contact Information

We welcome your comments concerning this Privacy Statement. If you believe that we have not adhered to this Statement, please contact us by e-mailing us at PrivacyStatement@Mosaic.com or by calling us at 877-646-8563. We will use commercially reasonable efforts to promptly determine and remedy the problem.

Update effective September 1, 2011.